mardi 21 septembre 2021

Elections CCIAMA : le Collectif Nouvel élan pour soutenir la candidature de M. Amir Adoudou ARTINE

En vue des prochaines élections de la Chambre de Commerce, d’Industrie d’Agriculture, des Mines et d’Artisanat, prévues pour le 02 février prochain, un Collectif dénommé Nouvel élan est créé pour soutenir la candidature de l’ancien ministre de l’élevage Amir Adoudou ARTINE.

Selon M. ARTINE, la vision du collectif « est basée prioritairement sur le développement du monde rural à travers l’agriculture, l’élevage, la pêche comme principaux leviers ».  Ces secteurs, devant permettre de créer, d’étendre et d’acquérir de nouvelles activités dans le but de satisfaire les besoins nationaux et d’exporter. Aussi, ils permettront de réduire la dépendance aux biens et services extérieurs.

Le Collectif Nouvel élan est un cercle de réflexion partenarial composé d’élus siégeant au sein de l’Assemblée Générale de la CCIAMA. Le souhait des membres actuels de ce «réservoir de réflexion» pluraliste est de s’élargir au plus grand nombre d’élus.

L’objectif du collectif est de se pencher, en phase avec la politique gouvernementale sur l’économie tchadienne de demain et arriver à la diversification de cette dernière. En se fondant sur les secteurs à haute valeur de croissance et pourvoyeurs d’emploi pour les jeunes.

La démarche du Collectif Nouvel élan est d’obtenir un consensus autour d’un programme ambitieux et réaliste à travers la réforme de la CCIAMA, la diversification des activités économiques ainsi que dix projets et programme structurants.

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité