dimanche 25 septembre 2022

Éducation : les enseignants de N’Djaména suspendent leur grève pour une semaine

Le Syndicat des enseignants du Tchad (SET), section de N’Djaména suspend, pour une semaine, sa grève lancée le mardi, 03 mai 2022, à cause du non-respect du pacte social signé avec le gouvernement.


Après l’évaluation des trois jours de grève des enseignants des écoles publiques de la capitale, le Syndicat des enseignants du Tchad, section de N’Djaména, décide de suspendre cette grève, ce jeudi, 05 mai, nous apprend le secrétaire général dudit syndicat, Mbayana Laoukoura.


Cette suspension sera observée pendant une semaine, le temps de permettre une évolution des négociations entre le gouvernement et le syndicat.


Rappelons que les raisons de cette grève qui a été déclenchée le mardi, 03 mai 2022 sont entre autres : le paiement des primes de craies, de documentation, la prise en considération des arriérés de salaire des enseignants scientifiques, la régularisation des frais de transports triennaux.

Laisser un commentaire

économie

La miss du 9ème arrondissement de N’Djamena sensibilise les jeunes sur les dangers de l’alcool

La miss du 9eme arrondissement, Dada Tepel Edith, a organisé une conférence débat, ce samedi, à septembre à la Maison des jeunes de Walia....

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité