Education : les apprenants de la langue française reçoivent leurs parchemins

Education : les apprenants de la langue française reçoivent leurs parchemins

Le Centre d’Apprentissage de la Langue Française CALF a remis les diplômes de ses étudiants ce vendredi 03 juin 2016 au CEFOD.

Ils sont 299 apprenants à être admis après les examens des différents niveaux que compte la formation. Selon le directeur dudit centre Idaimbang Kemsol, c’est depuis 20 ans que les examens du Diplôme d’Etudes en Langue Française DELF et du Diplôme Approfondi en Langue Française DALF sont régulièrement organisés par les CALF et le nombre des candidats ne cesse d’augmenter.

Pour Éveline Decorps, ambassadrice de France au Tchad,  l’Afrique est l’avenir de la langue française et les efforts du CALF seront de permettre aux Tchadiens de maitriser les deux langues officielles du pays. Elle poursuit en relevant que, la maitrise de la langue française est indispensable pour obtenir un emploi qualifié et progresser professionnellement que ce soit dans l’administration ou l’entreprise.

Pour ce faire, l’ambassadrice Decorps annonce les perspectives pour le second semestre de 2016 qui sont entre autres, l’implantation de CALF dans certaines régions et localités, l’inclusion de module de renforcement de niveau.

Cette cérémonie a été marquée par la grande satisfaction des lauréats qui ont vu leur niveau de langue progressée.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :