Education : les anciens étudiants tchadiens orientent les élèves dans le système d’enseignement turc

Education : les anciens étudiants tchadiens orientent les élèves dans le système d’enseignement turc

L’association des anciens étudiants tchadiens en Turquie en partenariat avec la fédération des étudiants internationaux en Turquie ont organisé une conférence-débat ce 26 avril à N’Djamena. Ce, pour orienter les élèves désirer d’étudier en Turquie.

Cette conférence-débat placée sous le thème « la vie estudiantine, le système de l’enseignement supérieur turc et les bourses d’études en Turquie » a été animée en présence des élèves venus des différents établissements de la capitale et des diplomates turcs.

Cette conférence vise à orienter les élèves tchadiens qui souhaitent poursuivre leurs études en Turquie. Les points essentiels abordés lors de cette conférence sont l’orientation sur les techniques et les procédures pour l’obtention de bourses d’études qu’octroie le gouvernement turc.

Pour l’ambassadeur de la Turquie au Tchad, Erda Sabri Ergin, « Ces étudiants tchadiens formés dans les universités turques contribueront pour le développement du Tchad et renforceront la coopération qui existe entre les deux pays amis et frères. »

Les anciens étudiants tchadiens en Turquie ont profité pour diffuser un petit documentaire sur la vie des étudiants tchadiens dans le pays d’Erdogan et transmettre leurs petites expériences d’études sur le sol turc. Ce, dans l’optique de préparer l’esprit de ceux qui souhaitent faire des études supérieures en Turquie.

3 Commentaires

  1. Mahamat Ali Abdramane
    26 avril 2019 at 23 h 25 min Répondre

    Améliorer la situation des ceux traverses une crise délicat en karabük

  2. Mahamat Ali Abdramane
    26 avril 2019 at 23 h 26 min Répondre

    Améliorer la situation des ceux qui traverses une crise délicat en karabük

  3. Abdel Aziz Abdel Hamid
    19 septembre 2019 at 22 h 24 min Répondre

    Bonjour,
    Vraiment que votre partie de bourse d’étude en Turquie est tellement bonne.

Laisser un commentaire