Education : le CALF de N’Djaména prime ses apprenants

Education : le CALF de N’Djaména prime ses apprenants

Le Centre d’Apprentissage de la Langue Française (CALF) de N’Djaména a organisé aujourd’hui 04 juillet 2018 au CEFOD une cérémonie de remise de diplômes de DELF et de DALF de la session de décembre 2017 aux lauréats.

Cette cérémonie de remise de Diplômes d’Etude Elémentaire en Langue Française (DELF) et de Diplôme Approfondi de la Langue Française (DALF) a vu la présence de l’Ambassadeur de la France au Tchad et du Secrétaire d’Etat à l’éducation et à la promotion civique. Au total 180 apprenants sur 453 soit 40% seulement ont reçu leurs diplômes élémentaires et approfondis de la langue française.         « Le problème n’est pas simple (…) beaucoup de candidats s’inscrivent à des niveaux qui dépassent parfois leurs capacités », se justifie le directeur du CALF de N’Djaména, Idaïmbang Kemsol.

Parmi les lauréats, on peut noter la présence des étudiants, des enseignants, des militaires et de candidats à l’immigration. « Le français est pour nous une langue de travail, d’échange et de communication », a déclaré Fatimé Ali Ahmat, l’une des lauréats.

Les lauréats ont gagné chacun un tee-shirt, un dictionnaire et un livre du genre « nouvelle ».

 

Laisser un commentaire