Mercredi 23 juin 2021

Education : la correction des copies du baccalauréat a commencé

La correction des copies des candidats au baccalauréat session de juillet 2018 a débuté, le lundi 23 juillet 2018 au lycée Ibnou Cina de N’Djamena. Ce 24 juillet 2018, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Houdeingar David et son collègue de l’éducation nationale, Aboubakar Assidick Tchoroma ont effectué une descente pour constater l’effectivité des travaux.

Au siège de l’ONECS, les membres du jury réceptionnent toutes les copies des 94 centres du bac 2018. « Nous avons enregistré toutes les copies. Il ne manque que les copies du centre de Djeddah en Arabie Saoudite », nous confie un membre du jury.

Les copies à leur arrivée à l’ONECS sont marquées d’une vignette avec le logo de l’ONECS où, il est mentionné Security. « Chaque année, nous faisons de notre mieux pour améliorer l’organisation du bac, cette année les copies sont marquées par une vignette avant d’être acheminées au centre de correction », dit Abakar Hassaballah, le coordonnateur de l’Office du baccalauréat.

Au quartier général de correction, au lycée Ibnou Cina, la cour, les salles de classe et couloirs sont envahis par les correcteurs. Assis sur les tables bancs à deux ou trois, stylo rouge en main, ils corrigent les copies. Ils sont des centaines de correcteurs, des enseignants du secteur public comme privé mettant la grève de côté. « C’est le service minimum », lance un enseignant, visiblement membre de la plateforme syndicale revendicative.

Selon le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, tout se déroule bien et la correction est prévue pour s’achever le samedi 28 juillet 2018 et aussitôt le dépouillement va commencer.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : 6 malades sous traitement ce mardi

La situation épidémiologique de la maladie à Coronavirus de ce mardi, 22 juin, donnée par la Coordination nationale de riposte sanitaire se présente comme...

Secrétariat général du MPS : Haroun Kabadi nomme ses 4 adjoints

Désigné par acclamation Secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS) lors du 10e congrès extraordinaire tenu le 12 juin dernier à N'Djamena, Haroun...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
242 votes · 243 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité