dimanche 26 septembre 2021

Education : 954 candidats composent le brevet de technicien et le brevet d’études professionnelles

954 candidats composent aujourd’hui, 05 juillet 2018, le brevet de technicien et le brevet d’études professionnelles sur toute l’étendue du territoire national.

Ce sont les élèves issus des écoles et lycées techniques et professionnelles qui composent cet examen final. A N’Djamena, ils sont au total 305  à composer et c’est le Secrétaire d’Etat à l’Education et à la Promotion Civique, Djibet Gali  qui a lancé officiellement le déroulement  des épreuves. Il faut savoir que sur les 305 candidats, on note la présence de 52 filles. Au lancement des épreuves, le délégué de l’Education de la région de N’Djamena, Dougous Habraï, n’a pas manqué d’encourager les candidats : « Aux lauréats nous leur demandons d’être calmes et sereins, afin de mieux aborder les épreuves. » « L’obtention d’un diplôme n’est pas une fin en soi », rajoute-t-il pour motiver davantage les candidats à ne pas lâcher prise et à continuer dans leurs études.

Les différentes filières concernées par cet examen sont : électrotechnique, froid et climatisation, mécanique-auto, construction métallique, secrétariat bureautique, comptabilité générale, couture, électricité, menuiserie.

Commencées le 05 juillet, les épreuves prendront fin le 24 du même mois.

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité