Education : 10732 candidats composent le concours d’entrée aux lycées techniques

Education : 10732 candidats composent le concours d’entrée aux lycées techniques

10732 candidats composent aujourd’hui, 29 juin 2018, le concours d’entrée dans les lycées d’enseignement technique du Tchad.

Malgré l’opposition des syndicats des enseignants du pays par rapport aux dates des compositions des examens et concours de fin d’année, le concours d’entrée dans les cycles de l’enseignement technique a finalement eu lieu dans l’ensemble du territoire national. A N’Djaména, c’est le Délégué Général du Gouvernement auprès de la commune, Dago Yacouba qui a lancé officiellement le déroulement des épreuves. C’était au Lycée Technique Industriel.

Pour le centre de N’Djaména, nous recensons au total 1067 candidats dont 238 filles et 829 garçons sont concernés par ce concours. Dago Yacouba dans son discours liminaire de lancement officiel, a saisi l’occasion pour  encourager les élèves à se mettre résolument au travail car, les sujets qu’ils auront  à composer sont des choses déjà vues en classe.

« Malgré les grèves récurrentes, les enseignants, après moult réflexions, et de patriotisme aidant ont voulu finaliser ce qu’eux-mêmes ont semé », a fait savoir le délégué de l’éducation de la région de N’Djaména, Doungous Abraye dans son allocution.

 

.

Les commentaires sont fermés