Economie : le Tchad organise une table ronde à Paris pour le financement du PND

Economie : le Tchad organise une table ronde à Paris pour le financement du PND

Résolument engagée dans sa marche structurée vers l’émergence, la république du Tchad organise du 07 au 08 septembre 2017, à Paris, une Table Ronde sur le financement du Programme National de Développement (PND) 2017-2021. Cet événement est précédé le 6 septembre 2017 d’un forum sur le secteur privé dénommé « Investir au Tchad ». Cet important rendez-vous est placé sous le haut patronage du chef de l’État Idriss Deby Itno.

Selon un communiqué du ministre de l’Economie et de la Planification du Développement, Ngueto Tiraina Yambaye, « le PND est le référentiel stratégique de développement économique, social et environnemental du Tchad. Pour la période 2017-2021, la diversification de l’économie et son appropriation par le secteur privé sont au centre des préoccupations de l’État tchadien ».

Ce programme est porté par la Vision 2030 « Le Tchad que nous voulons ». Il est l’expression de la conviction que du développement économique et social, dépendent la performance, la vitalité, le dynamisme de tous les secteurs d’activité clés et surtout de la stabilité sociale.

« En considérant toutes les réformes engagées depuis quelques années et celles envisagées, les nouvelles perspectives économiques mondiales, les enjeux stratégiques de développement en Afrique, le Tchad mobilisera ses partenaires actuels et potentiels autour des projets structurants et des projets privés crédibles », souligne le communiqué.

Le but de la Table Ronde de Paris est de développer des synergies et de mobiliser les énergies pour la transformation de l’économie et de la société tchadienne.

« Pour cette raison et en vue de nous permettre de bâtir une offre nationale attrayante et bancable, nous invitons tous les porteurs de projets crédibles à s’organiser pour rencontrer à cette occasion, de potentiels investisseurs et partenaires techniques et financiers », a annoncé le ministre Ngueto Tiraina Yambaye.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :