Economie : le ministère des Finances lance un Projet de mobilisation et gestion des ressources intérieures

Economie : le ministère des Finances lance un Projet de mobilisation et gestion des ressources intérieures

Le ministre des Finances et du Budget, Allali Mahamat Abakar, a lancé ce matin du 4 décembre 2018, le Projet de mobilisation et gestion des ressources intérieures (PROMOGRI). C’est un projet financé par la Banque mondiale.                             

Le projet de mobilisation et gestion des ressources intérieures (PROMOGRI) a pour objectifs d’améliorer le recouvrement et la gestion des recettes fiscales et douanières et de renforcer les capacités institutionnelles de mobilisation de recettes et de contrôle dans les ministères clés du gouvernement.

Le représentant résidant de la Banque mondiale au Tchad, François Nankobogo, a indiqué que ce projet est financé à hauteur de 35 millions de dollars américains. Selon lui, les ressources hors pétrole sont les défis majeurs pour la qualité financière et la résilience du Tchad face à la contextualisation du prix du pétrole.

Le ministre des Finances et du Budget appelle les différents responsables du secteur à s’approprier le projet Promogri.

Les services des douanes, des impôts, la société des hydrocarbures et ceux des télécommunications ont chacun présenté des volets du projet dans leurs domaines respectifs. C’est un projet qui prend fin en 2023.

Laisser un commentaire