Economie : le CNPT invite des chefs d’entreprises Tunisiens au Tchad

Dans le but d’accompagner le Gouvernement tchadien dans sa politique de diversification de l’économie nationale, sur invitation du Conseil National du Patronat Tchadien CNPT,  une vingtaine de chefs d’entreprises tunisiens de haut niveau séjournent au Tchad du 14 au 20 février 2016.

Les patrons tunisiens au Tchad dans un cadre d’échanges économiques et financiers entre les deux pays ont été accueillis par les responsables du CNPT dans la soirée du dimanche 14 février 2016 à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena. C’est un moment de retrouvaille, entre les deux communautés d’affaires. La délégation tunisienne, conduite par le responsable Afrique de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat et le président du Conseil d’Affaires Tuniso-Tchadien, est composée de 22 chefs d’entreprises des divers domaines.

Au cours de leurs séjours au pays de Toumaï, les membres de la délégation prendront part à un forum économique entre le Tchad et la Tunisie, afin d’explorer les différentes pistes d’investissements,  et visiter quelques entreprises tchadiennes afin de créer de la richesse et de l’emploi. Le président du CNPT, M. Bichara Doudoua, explique que, cette invitation des patrons tunisiens est le début d’une démarche pour aller l’industrialisation de l’économie tchadienne, en créant des emplois aux jeunes et de la richesse pour le Tchad. «Si les jeunes n’ont pas un emploi, c’est une sources des problèmes. Notre objectif au patronat c’est de créer des emplois aux jeunes. Pour se faire, il faut faire venir des hommes d’affaires tunisiens et d’autres pays, pour qu’ils investissent au Tchad. Aujourd’hui, c’est la Tunisie et demain c’est un autre pays» justifie le président du CNPT. Il assure que son organisation est disposée pour accompagner l’Etat dans sa politique de diversification de l’économie nationale.

Le responsable Afrique de l’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat, M. Taoufik Milayah, estime que cette visite permettra de renforcer davantage les relations économiques entre les deux pays et les deux communautés d’affaires.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :