ECONOMIE : la raffinerie de Djarmaya suspendra temporairement ses activités annonce officielle

ECONOMIE : la raffinerie de Djarmaya suspendra temporairement ses activités annonce officielle

Dans un communiqué officiel, le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, Mahamat Hamid Koua, informe que, la raffinerie de Djarmaya, procédera à une suspension temporaire de ses activités à partir de mardi 24 mars 2020. Raisons invoquées surproduction, pas d’espace de stockage.

Dans son communiqué, le ministre justifie que cette suspension temporaire “est une nécessité en vue de permettre de réduire la quantité des produits pétroliers en surplus dans les cuves de la raffinerie “.

 Mahamat Hamid Koua, poursuit que le dernier inventaire de la raffinerie, la quantité des produits pétroliers liquides dépasse le niveau de stockage.

Cependant, le patron du pétrole tient à rassurer les consommateurs que cette mise en arrêt de production n’impactera pas l’approvisionnement en produits pétroliers notamment l’essence, le gasoil, le jet A1, le gaz cutané auprès de la raffinerie, les marqueteurs habituels procéderont à l’enlèvement des produits comme à l’accoutumée.

Le ministre instruit en outre l’autorité de régulation du secteur aval du Tchad (arsat) de suivre de près la distribution afin que les produits soient disponibles à tout moment, mais aussi d’éviter un quelconque désagrément.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :