Vendredi 18 juin 2021

Economie : 2019 « sera une année charnière pour la bataille de la transformation structurelle », dixit Idriss Deby Itno

Lors de son message à la nation, ce 31 décembre 2018, le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno s’est attardé sur la situation économique du pays. Si l’année qui s’achève a été une fois de plus difficile sur le plan économique, 2019 augure une certaine croissance.

« Au plan économique,  l’année qui commence sera une année charnière  pour la bataille de la transformation structurelle de notre économie » annonce Idriss Deby Itno.  Pour lui, la diversification  de l’économie tchadienne doit être une réalité dans l’optique de doper la croissance qui connaitra, au cours de l’année nouvelle une évolution de l’ordre de 6,9%.

Le chef de l’Etat a une fois de plus rappeler l’importance des secteurs clés de l’économie. « Nous ne devons pas minorer la vocation de notre économie qui repose sur l’agriculture et l’élevage. A cet égard, je n’aurais cesse d’interpeller notre conscience collective sur l’urgence et la nécessité d’investir dans ces  secteurs vitaux », déclare Idriss Deby Itno. 

A ce titre, que le président Deby a personnellement présidé, au début du mois d’octobre 2018,  le forum de réflexion  sur la  contribution du secteur privé  à la relance de l’économie nationale.  Cette rencontre a donné en effet le ton de la grande offensive à lancer dans le secteur du développement rural et dans d’autres secteurs porteurs.

« Le moment me paraît opportun pour sonner le tocsin de la mobilisation des acteurs du secteur privé pour des investissements massifs et robustes dans les divers créneaux qui aiguillonnent la prospérité » lance le président Deby.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad: les diplômés sans emploi en quête des visas pour quitter le pays

Les lauréats professionnels de l'éducation, en instance d'intégration réitèrent leur engagement de quitter le pays en masse, si le gouvernement ne règle pas leur...

L’ONG Guéra Touristique remet 585 petits ruminants et 2 latrines communautaires aux réfugiés peuls du village Niergui

585 têtes de petits ruminants et deux latrines communautaires sont offertes par l'ONG Guéra Touristique ce jeudi aux réfugiés peuls du village Niergui dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité