lundi 28 novembre 2022

Ecobank ouvre une nouvelle agence à Moundou

A l’occasion de la célébration d’Ecobank day, le vendredi 11 novembre, la Banque panafricaine a inauguré une nouvelle agence ouverte à Moundou.

Ecobank Day a été instaurée il y a 10 ans. La première édition a été lancée en 2013 à N’Djaména. Moundou est la première ville provinciale qui reçoit pour la deuxième fois la journée Ecobank. Cette célébration est placée sous le thème « inclusion financière des femmes et des jeunes “. Ce thème est plus indiqué pour la ville de Moundou qui est la capitale économique du pays.

Ecobank œuvre à améliorer la vie des communautés. L’initiative d’organiser la journée Ecobank illustre l’importance que la banque panafricaine attache à cette mission. Elle reflète également l’esprit de solidarité qui prévaut au Tchad et qu’elle partage avec ses clients, partenaires et les membres de sa communauté, pour une ”inclusion financière’‘ pour tous.

C’est devant la nouvelle Agence de Moundou, située sur l’avenue de commerce, que l’évènement s’est déroulé avec la présence du gouverneur de la province du Logone Occidental, Brahim Ibn Oumar, du maire de la ville de Moundou, du Directeur de la zone Sud de la BEAC, du Directeur Général adjoint d’Ecobank, Habib Ibn Arabi, les clients et plusieurs invités de marque.

A Moundou, Ecobank a identifié deux associations qui œuvrent pour réconforter les personnes démunies : il s’agit de l’Association d ‘Aides aux Enfants en détresse (ADED) et de l’Association pour des actions sociales et Évangéliques du Logone occidental (ASSELOC)

Pour marquer cette journée, Ecobank a apporté un don à ces deux associations précitées en guise d’encouragement.

Pour Matériaux de Menuiserie :

•            Des rouleaux, des scies, rabots, des équerres, crayons menuiseries, des blouses

•            Des arraches clous, des marteaux, des tenailles, des Papiers abrasif.

Pour les matériaux de Couture

•            Des machines à coudre, des rouleaux popeline, des boites colorants

•            Des sacs de soude, des sacs hydro, des rouleaux de tissus de 5 m.

Ecobank s’est engagé également à payer des formateurs sur une période de 3 à 6 mois pour aider des veuves et orphelins à maitriser ces outils afin de mieux se prendre en charge.

Un chèque a été remis à chacune de ces deux associations pour cela.

Inauguration de la journée Ecobank

La ville de Moundou est reconnue comme la plaque tournante de l’économie au Tchad, et c’est d’ailleurs pour ce fait que la banque panafricaine a tenu à construire un nouveau bâtiment afin d’accueillir ses clients dans des locaux adéquats et ainsi permettre une meilleure relation dans un meilleur cadre.

Le gouverneur de la province du Logone occidentale, Brahim Ibn Oumar, a coupé le ruban pour l’inauguration de l’agence de Moundou accompagné du Directeur général adjoint de Ecobank et du maire de la ville de Moundou.

Enfin, une conférence débat  a été animée par un expert du ministère des Finances pour montrer à la population ”moundoulaise” comment s’organiser pour se faire accompagner par les institutions financières afin de mieux se lancer dans le business.

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité