Ecobank ouvre sa première agence VIP au Tchad

Ecobank ouvre sa première agence VIP au Tchad

PUBLIREPORTAGE – La banque panafricaine Ecobank Tchad a procédé à l’inauguration de son Agence Premier Banking sis à la rue du Lt Colonel Kaffine Chaddalah, à côté du Trésor Public, ce jeudi 5 décembre 2019.

Le directeur général adjoint du ministère des Finances et du Budget, Bourkou Dédé Elhadj, représentant le ministre des Finances et du Budget a présidé le jeudi 5 décembre 2019, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence Premier Banking d’Ecobank à N’Djamena, en présence du Maire du 2è arrondissement de N’Djamena, M. Fati Douga et du Président du Conseil d’Administration d’Ecobank, Mahamat Alamine Maouloud.

L’agence Premier Banking est située sur la rue du colonel Kaffine Chaddalah à côté du Trésor Public. Cette agence est une extension de l’Agence Principale d’Ecobank, qui servira uniquement les clients Premier ou VIP.

Le Directeur Général d’Ecobank Tchad, ALASSANE SORGO a souligné dans ses propos de circonstance que : « Nous avons dans notre portefeuille plusieurs clients dont les exigences en matière de qualité de services méritent toute notre considération. Parmi ceux-ci, nous avons nos clients Premier communément appelés clients VIP. Il nous est apparu nécessaire de mettre en place un cadre approprié pour mieux les servir. L’Agence Premier Banking est à juste titre la réponse aux attentes de clients Premier ».

Le Président du Conseil d’Administration d’Ecobank Tchad a rappelé la solidité financière de l’institution qu’il préside. Il a affirmé que « les clients Premier bénéficieront ici d’un service sur mesure répondant à leurs exigences de discrétion et d’efficacité. Je suis convaincu que le rayonnement de Ecobank au Tchad s’en trouvera ainsi renforcé et que nous continuerons de bénéficier de la confiance de nos clients. ».

Le Maire du 2è arrondissement de N’Djamena a exprimé sa fierté et sa satisfaction pour la réalisation de cette agence qui vient contribuer à l’embellissement de son arrondissement.

Le Directeur de la clientèle des particuliers d’Ecobank, ETIENNE KONAN a présenté l’offre de produits et services offerts à la clientèle des VIP. Il a notamment mis l’accent sur la discrétion et la sobriété de cette agence dans laquelle les clients VIP auront un accès privilégié et un contact direct avec des gestionnaires de comptes et des caissiers dédiés pour leurs opérations de versements, retraits et transferts. Il a précisé qu’en plus d’un hall d’accueil pour recevoir les clients, cette agence dispose d’un salon VIP équipé de sofas, où le client pourra attendre avant d’être servi, suivre les informations à la télé et se faire servir un rafraichissement, du café ou du thé. L’agence Premier d’Eocbank est également équipée d’un guichet automatique de billets (GAB).

Le Directeur Général Adjoint du Ministère des Finances et du Budget, M. BOURKOU DEDE ELHADJ a relevé dans son discours que « le rôle que jouent les banques dans le développement socioéconomique d’un pays, n’est plus à démontrer. Ecobank Tchad est l’une des banques majeures de la place, sinon la première. Elle a joué et continue de jouer jusqu’à ce jour un rôle important dans la bancarisation des salaires de fonctionnaires et constitue aujourd’hui un atout indéniable pour notre économie car une économie ne peut jamais prospérer sans un système bancaire adéquat et dynamique ». Par la même occasion, le Directeur Général Adjoint du Ministère lance un appel solennel à l’endroit des autres banques de la place à emboiter le pas à Ecobank afin d’apporter entière satisfaction aux clients quant aux accueils et aux autres services à rendre. Pour finir, le directeur général adjoint du Ministère des Finances et du Budget renchérit que « avoir des clients exigeants impose un cadre approprié pour les servir. L’agence Premier Banking que nous inaugurons ce jour est une réponse aux exigences des clients VIP. C’est pourquoi, j’apprécie à plus forte raison, la vision et l’approche d’Ecobank pour cette réalisation qui honore la ville de N’Djamena dans sa généralité et le 2ème arrondissement en particulier ».

La cérémonie a été suivie de la coupure symbolique du ruban et la visite guidée de l’agence Premier d’Ecobank. Un cocktail a été servi aux invités présents ainsi que des gadgets à la dimension de la clientèle VIP.

Un commentaire

  1. Fidel Dezoumbé
    9 décembre 2019 at 12 h 05 min Répondre

    Felicitation à cette banque. J’ai vraiment adoré cette banque et fasse-Dieu qu’elle devienne la prémière au Tchad et partout ailleur avec un niveau de qualité indescriptible

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :