Ecobank : l’offre EcobankPay pour une banque rapide, simple et sécurisée

Ecobank : l’offre EcobankPay pour une banque rapide, simple et sécurisée

MESSAGE – La banque panafricaine Ecobank a évalué et a trouvé une solution à toutes les peines et tracasseries qu’éprouvent ses clients en lançant EcobankPay zones, fin avril 2019. Cette solution permettra aux clients de la banque d’éviter de faire la queue ou même se déplacer à une agence pour retirer, déposer ou envoyer de l’argent.

EcobankPay zones est la fonctionnalité d’une application mobile permettant aux clients, à partir de leurs téléphones, d’effectuer des achats ou de transférer de l’argent. Le directeur commercial d’Ecobank-Tchad, M. Abdéraman Issa, a lancé, officiellement cette offre, le mardi 30 avril 2019, à l’agence de Paris-Congo.

«Votre téléphone est lié, par l’application mobile, à votre compte bancaire. C’est une grande nouvelle. Vous n’avez plus besoin de venir à l’agence faire la queue pour connaître votre solde et autres. A partir de votre téléphone, vous pouvez le faire. C’est le produit qu’Ecobank offre à ses clients pour bien passer les Pâques et le ramadan. EcobankPay est pour les établissements et les commerçants», explique le responsable Distribution d’Ecobank, M. Lombaye Takadji.

L’équipe d’Ecobank dans une pharmacie pour la vulgarisation de l’offre EcobankPay/ Ph DR

Le directeur commercial d’Ecobank-Tchad, informe qu’EcobankPay zones est un milieu à forte concentration d’activités commerciales que son institution a identifié pour le déploiement des solutions numériques de paiement. Le but est de promouvoir la digitalisation des transactions. Selon M. Abdéraman Issa, ces solutions sont composées, en grande partie, du service EcobankPay QR, des terminaux de paiement électronique (TPE), des Points Xpress.

« Les commerçants opérant dans les zones EcobankPay peuvent bénéficier de la publicité et de la visibilité de leurs marques, étant donné qu’Ecobank publie, dans la presse locale et sur internet, les noms des marchands par zone pour orienter les clients vers ces points de transaction. Par ailleurs, les marchands qui génèrent de grands volumes de transaction reçoivent des terminaux (TPE) et dans cette catégorie », informe-t-il. D’après M. Abdéraman Issa, les consommateurs qui s’approvisionnent de zones EcobankPay ont la possibilité de régler leurs achats en toute sécurité et en un instant, sur leurs dispositifs mobiles à partir des produits de paiement EcobankPay.

Une équipe d’EcobankPay en déploiement sur le terrain/ ph Dr

Un commentaire

  1. REGIS CADET BEINGAR
    10 mai 2019 at 10 h 13 min Répondre

    Comment fonctionne cette technologie et quand entre t-elle sur les marchés provinciaux ?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :