Ebola : le Tchad met l'accent sur la prévention

Le Tchad a fait le choix de mettre en avant la prévention contre le virus Ebola qui sévit dans une partie de l’Afrique de l’Ouest et a fait plusieurs centaines de morts.

“Il n’y a pas de cas confirmé au Tchad” a déclaré le ministre de la Santé le Dr Ngariera hier lors d’un point de presse, mais a fait savoir que tous les efforts sont mis dans la prévention au-devant avec des mesures prises. “Aucun cas de fièvre Ebola n’a été signalé au Tchad” a martelé le ministre.

D’ores et déjà, une mesure restrictive suspendant tous vols en provenance du Nigeria voisin ou des cas ont été déclarés a été prise. D’autres mesures ont été mises en place dans les aéroports pour identifier les passagers présentant des symptômes du virus Ebola.

Le virus Ebola touche actuellement la Guinée-Conakry, la Sierra Léone, le Libéria et le Nigéria. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé la communauté internationale à porter secours à ces pays et n’a pour l’heure pas recommandé de restrictions commerciales ou de voyage à destination ou en provenance de pays touchés.

En rapport avec les SMS qui circulent dans le pays conseillant aux gens de boire de l’eau chaude salée ou citronnée et de se laver avec ou de manger beaucoup d’oignon, suffirait pour échapper à la maladie, il faut rappeler à la population que ces précautions sont erronées selon l’OMS.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :