lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Ebola : le Tchad met l'accent sur la prévention

Le Tchad a fait le choix de mettre en avant la prévention contre le virus Ebola qui sévit dans une partie de l’Afrique de l’Ouest et a fait plusieurs centaines de morts.

« Il n’y a pas de cas confirmé au Tchad » a déclaré le ministre de la Santé le Dr Ngariera hier lors d’un point de presse, mais a fait savoir que tous les efforts sont mis dans la prévention au-devant avec des mesures prises. « Aucun cas de fièvre Ebola n’a été signalé au Tchad » a martelé le ministre.

D’ores et déjà, une mesure restrictive suspendant tous vols en provenance du Nigeria voisin ou des cas ont été déclarés a été prise. D’autres mesures ont été mises en place dans les aéroports pour identifier les passagers présentant des symptômes du virus Ebola.

- Advertisement -
spot_img

Le virus Ebola touche actuellement la Guinée-Conakry, la Sierra Léone, le Libéria et le Nigéria. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé la communauté internationale à porter secours à ces pays et n’a pour l’heure pas recommandé de restrictions commerciales ou de voyage à destination ou en provenance de pays touchés.

En rapport avec les SMS qui circulent dans le pays conseillant aux gens de boire de l’eau chaude salée ou citronnée et de se laver avec ou de manger beaucoup d’oignon, suffirait pour échapper à la maladie, il faut rappeler à la population que ces précautions sont erronées selon l’OMS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Tchad : les résultats globaux provisoires de la présidentielle attendus ce soir

BREVE - La Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce qu'elle va proclamer ce lundi soir les résultats globaux provisoires de l'élection présidentielle du 11...

« Il n’existe aucune menace particulière à craindre à N’Djaména » Chérif Mahamat Zene

Le déploiement d’un imposant dispositif sécuritaire par les autorités ce matin à N’Djaména a créé de la panique au sein de la population. Les...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité