Le ministre de l’Hydraulique Urbaine et Rurale, Alio Abdoulaye Brahim et la directrice générale de la Société Tchadienne des Eaux (STE) Koubra Mahamat Itno en mission dans la province de l’Ennedi-Est, se sont rendu, samedi, 21 août, au barrage de Kiriari, localité située à 65 km de la ville d’Amdjarass.

Le ministre de l’Hydraulique et la DG de la STE accompagnés de techniciens se trouvent depuis jeudi dans l’Ennedi-Est dans le cadre d’un vaste projet de drainage d’eau potable dans plusieurs localités de la province dont la ville d’Amdjarass.

Après une rencontre et échange avec la population de la ville d’Amdjarass, le ministre de l’Hydraulique et la DG de la STE ont effectué une descente au barrage de Kariari situé à 65km d’Amdjarass.

Ministre de l’Hydraulique et la DG de la STE accompagnés du gouverneur de l’Ennedi-Est

Cette descente leur a permis de faire un état des lieux du barrage et étudier la possibilité de drainer dans un bref délai, l’eau jusqu’à la ville d’Amdjarass.

Dans le même cadre, la délégation conduite par le ministre a marqué un arrêt au barrage de Gourfouki à Bahaï, chef-lieu du département de Wadi hawar. Des solutions adéquates vont être proposées à ce barrage qui a cédé cette année.

Kariari, localité située à 65km de la ville d’Amdjarass

Lire aussi…Le ministre de l’Hydraulique et la DG de la STE à Amdjarass pour l’évaluation et l’étude d’un grand projet de drainage de l’eau dans la ville