DNIS : ‘’Les retraités tchadiens sont oubliés’’, participant

0
140
Des retraités lors d'une manifestation devant la CNRT.

Dans la suite des débats sur la thématique 3 ‘’droits et libertés fondamentales’’ du dialogue national inclusif et souverain (DNIS), un participant a appelé à mieux traiter les retraités tchadiens.


”Les retraités tchadiens sont oubliés soit au niveau de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), soit au niveau de la Caisse nationale des retraités du Tchad (CNRT). Les traitements de ces retraités sont déplorables. C’est comme s’ils ne sont plus utiles dans ce pays. Au niveau des banques, on a tous les problèmes du monde’’, dénonce un participant qui vient de la province du Logone Occidental, se demandant où est l’Etat tchadien ?


Il propose que la pension des retraités soit revue en hausse pour permettre aux familles de vivre décemment.’’Il faut revoir en hausse la pension des retraités. Il y a des veuves qui n’ont que 20 mille en trois mois. Qu’est-ce qu’elles feront avec cette somme?’’, lance-t-il, rappelant les hauts cadres et autres fonctionnaires que la retraite les concerne aussi.

Laisser un commentaire