Digitalisation : les étudiants du groupe AVD peuvent désormais s’inscrire via Airtel Money

Digitalisation : les étudiants du groupe AVD peuvent désormais s’inscrire via Airtel Money

La société de téléphonie mobile Airtel Tchad et le Groupe AVD ont signé un accord de partenariat ce mardi 06 octobre 2015 au siège dudit Groupe. Grâce à cet accord, les étudiants des différents instituts et établissements du Groupe AVD pourront faire leurs inscriptions et réinscriptions via Airtel Money.

Désormais, il est  plus facile et plus commode pour les étudiants du Groupe AVD de s’inscrire via Airtel Money partout où ils se trouvent. Cette opération leur permettra de minimiser les facteurs temps et espace.  En plus, pour les inscriptions et réinscription via Airtel Money, Airtel Tchad accorde une remise de 5% aux étudiants. L’accord de partenariat entre Airtel Money et le Groupe AVD vient renforcer ainsi l’accessibilité d’Airtel Money à travers l’ensemble du territoire national puisque, ces nouveaux enrôlés viennent grossir les rangs des clients de la société.

La signature de la convention entre Airtel et le Groupe AVD qui a vu la présence du PDG et fondateur du Groupe Seïdou WAYA et du Directeur Airtel Money Mahamoud BARH est unique et une première du genre au Tchad. Il s’agit d’un partenariat entre l’Ecole qui forme les leaders de demain et Airtel Tchad qui, de par sa mission de société citoyenne continue à contribuer au volet formation. Ce partenariat entre les deux institutions montre clairement le rôle révolutionnaire que la communication mobile peut jouer dans l’amélioration des conditions de vie des communautés tchadiennes. Mais aussi, le bien-être social de tous que la société de téléphonie Airtel fait sien en facilitant au quotidien la vie des populations.

L’introduction de ce nouveau mode de paiement met donc en évidence l’engagement d’Airtel à trouver des solutions pratiques pour tous ses clients. L’objectif poursuivi par l’introduction de la monnaie virtuelle dans le paiement des frais de scolarité de ces étudiants est de familiariser les Tchadiens d’une manière générale à la nouvelle transaction financière efficace, rapide, sécurisée et adaptée au monde numérique actuelle. Celui-ci caractérise le XXIème siècle et prend place quotidiennement dans nos vies.

Il est à noter qu’une grande partie de la population tchadienne ne possède pas de compte bancaire et elle demeure marginalisée. Révolutionnaire, pratique et simple à utiliser, Airtel Money est un service qui facilite la vie des Tchadiens et favorise leur épanouissement.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :