Diaspora : l’ambassade du Tchad à Paris saccagée, N’Djamena condamne l’acte

0
6

Tôt ce matin, aux environs de 10 heures, un groupe de jeunes se revendiquant  révolutionnaires et activistes tchadiens a pris d’assaut l’ambassade du Tchad à Paris. La situation a été maitrisée suite à l’intervention des forces de l’ordre françaises.

Les bureaux de l’ambassade du Tchad à Paris ont été vandalisés ce mardi, 26 mars 2019. Les « révolutionnaires » revendiquent entre autres, le départ de l’armée française du Tchad, la fin du régime du président Deby. Ils dénoncent également la mauvaise gouvernance du pays.

Le gouvernement tchadien, à travers un communiqué de presse du Porte-parole du ministère en charge des affaires étrangères, Béchir Issa Hamidi, informe que le groupe des jeunes a fait irruption à l’Ambassade « en y agressant le personnel et vandalisant les documents consulaires et autres biens matériels se trouvant au rez-de-chaussée ».

Le ministère des Affaires étrangères « condamne avec force cet acte de vandalisme que rien ne justifie, et se félicite de la prompte réaction des forces de l’ordre françaises qui ont interpellé les auteurs de cet acte » selon les termes du communiqué de presse.

L’on apprend que les procédures pour traduire le groupe de jeunes sont déjà en cours. Et, l’ambassade a d’ores et déjà entamé la procédure requise pour se constituer partie civile.

Leave a Reply