La communauté tchadienne résidant au Koweït s’est réunie le samedi 16 avril au Movenpick Hotel Resort Al Bida’a Kuwait le temps de partager un Iftar collectif sur invitation de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de l’État du Koweït, Abderaman Béchir Bremé.

Ce fut un moment de communion, de retrouvailles et de partage entre compatriotes tchadiens hors des frontières de la mère patrie. Dans son allocution, l’ambassadeur a remercié toute la communauté tchadienne résidant au Koweït de leur présence à cet Iftar tout en leur demandant de respecter les lois de leur pays d’accueil et de toujours prôner la paix au Tchad.

Lire aussi : Tchad : Abderaman Béchir Bremé est nommé ambassadeur au Koweit

L’ambassadeur a par la suite souhaité un bon succès au pré-dialogue en cours actuellement à Doha et au Dialogue National Inclusif prévu pour le 10 mai à N’Djamena. Le diplomate a eu une pensée très émue pour la levée prochaine du deuil du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, décès survenu l’année dernière en plein ramadan. Il a demandé à toute l’assistance de prier pour l’âme du défunt.

L’ambassadeur Abderaman Béchir Bremé et quelques ressortissants tchadiens.

Il a par la même occasion fait une annonce qui a ravi la communauté, il s’agit de l’arrivée dans la même journée, des passeports biométriques et autres titres sécurisés fournis par l’ANATS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). C’était un point critique maintes fois soulevé par la communauté tchadienne de Koweït, pénalisée par l’absence de document d’identification officiel. Dès sa prise de service, l’ambassadeur a pris à bras le corps le dossier en faisant venir sur place une équipe de l’ANATS. La distribution de ces documents se fera à partir du lundi 18 avril, a-t-il fait savoir.

Lire aussi : L’ambassadeur du Tchad au Koweït a présenté ses lettres de créance

Nommé par décret N° 402 du 6 septembre 2021, Son Excellence Abderaman Béchir Brême, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad a présenté ces lettres de créances à Son Altesse Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, l’Émir du Koweït le 22 décembre 2021.