dimanche 27 novembre 2022

Dialogue national : l’OPPRC lance son projet sur le rôle et missions des forces vives

L’Organisation panafricaine pour la paix et la résolution de conflits (OPPRC) a annoncé le 19 mars, lors d’un point de presse, le lancement de son projet sur le « rôle et mission des forces vives de la nation : avant, pendant et après le dialogue national » pour le 5 mai à N’Djaména.

Pour le coordinateur de l’Organisation panafricaine pour la paix et la résolution de conflits (OPPRC), Abdoulaye Fallati, ce projet va jeter de « nouvelles bases » pour permettre à tout un chacun d’exprimer son point de vue. « En effet, il est attendu de ce projet que toutes les couches sociales ou les forces vives de la nation en fonction des rôles qui leur sont confiés, soient directement impliquées et participent spontanément à la réalisation des attentes effectives de la population sur le dialogue national inclusif», détaille-t-il.

Concrètement, précise-t-il, il sera pris en compte tout au long de la mise en œuvre du projet, des actions ( recommandations, plaidoyers, etc.) visant à contribuer à la réussite de la transition et du dialogue national. Au terme de ce projet, l’OPPRC compte élaborer un rapport pour y évoquer les attentes des populations.

L’OPPRC a pour objectif de contribuer à l’éveil de la conscience sur les valeurs du vivre ensemble, de la cohésion sociale, de l’équité, de l’épanouissement individuel et collectif afin de construire une société unie.

Laisser un commentaire

économie

Sila : 39 motos remises aux forces de défense et de sécurité

BREVE - Les forces de défense et de sécurité de la province de Sila ont été dotées des moyens roulants. 39 motos leur ont...

Culture : un grand concert de charité au profit des sinistrés est organisé à N’Djamena

Le ministère des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l'Artisanat a organisé un gala de charité pour venir en aide aux...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité