lundi 16 mai 2022

Dialogue national : les groupes armés appellent à la fixation d’une nouvelle date de manière consensuelle

Prévu pour le 10 mai 2022, le dialogue national a été reporté, pour une troisième fois, à une date non encore précisée. Ce, sur la demande du Qatar qui joue le rôle de médiateur pour le pré-dialogue entre le gouvernement et les groupes armés qui se tient depuis le 13 mars à Doha.

Dans un communiqué de presse, les représentants des trois groupes de politico-militaires présents à Doha saluent l’initiative du Qatar relative à la demande de report du dialogue national inclusif et souverain (DNIS). Toutefois, ils indiquent refuser que ce report ne serve de “prétexte pour la prolongation de la durée de la transition”.

Ils exigent en outre l’implication de “tous les acteurs politiques” pour convenir d’une nouvelle date mais aussi dans l’organisation de ce DNIS. Ils expriment en fin leur “attachement aux aspirations légitimes du peuple tchadien à une paix réelle”.

Laisser un commentaire

économie

Total Energies Marketing Tchad estime à plusieurs centaines de millions les dégâts causés lors de la marche de samedi

Le Directeur général de Total Energies Marketing, Almoktar Allahoury, par un point de presse, a fait le bilan du saccage et du pillage de...

Marche du 14 mai : le Patronat tchadien condamne les déviances et appelle à la réparation

Le Conseil national du patronat tchadien, lors d'un point de presse, ce lundi 16 mai, rappelle au gouvernement ses engagements, notamment la protection des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité