Deuxième édition de la Foire internationale du Rire, un festival au service du social

Deuxième édition de la Foire internationale du Rire, un festival au service du social

Du 25 au 27 octobre 2019, se tiendra à N’Djamena la deuxième édition de la Foire Internationale du Rire. Cette édition relève des particularités qui feront parler du Tchad à l’international.

Trois spectacles sont prévus avec la participation des grosses pointures de l’humour tchadien et panafricain avec en tête le président de GONDWANA City Production, Mamane : un premier spectacle se tiendra le 25 octobre à l’Hôtel Hilton de N’Djamena, entrée sur invitation ; un deuxième toujours à l’Hôtel Hilton, entrée 20.000FCFA et un dernier à l’Hôtel Persévérance, entrée 10.000FCFA.

Particulièrement, cette édition ne se limite pas seulement aux spectacles mais se veut également un festival à caractère social. Dans les activités prévues, il y a la visite des artistes humoristes tchadiens et étrangers dans les orphelinats et la formation des artistes de différentes corporations. La première formation portera sur la gestion de carrière ; la deuxième portera sur la création de contenu et d’adaptation des stand-up.

A l’occasion de cette deuxième édition qui se tient en partenariat avec GONDWANA City Production, le Président Mamane procédera à l’installation de GONDWANA Club au Tchad. Il faut rappeler que le club de GONDWANA au Tchad sera le troisième sur le plan africain. GONDWANA City production aujourd’hui se présente comme le plus grand Label pour la promotion de l’humour en Afrique et l’un des plus grands au monde.  Parmi les spectacles de GONDWANA City production, il y a entre autre Le PARLEMENT DU RIRE, PRIX RFI TALENT DU RIRE, ABIDJAN CAPITAL DU RIRE.

La Foire Internationale du Rire se veut un événement qui donne au monde une autre image du Tchad mais également une occasion pour l’exportation de l’humour tchadien à l’échelle internationale.

Laisser un commentaire