Destitution de la maire de la commune du 7è arrondissement, Elsepa Akodmo, et de son 2è adjoint

Destitution de la maire de la commune du 7è arrondissement, Elsepa Akodmo, et de son 2è adjoint

MUNICIPALITE – lors d’une réunion tenue ce 08 octobre, dans la salle de la commune du 7ème arrondissement, les conseillers de ladite commune, ont destitué le maire, Elsepa Akodmo, et le 2e adjoint, Mahamat saleh Brahim, de leurs fonctions.

Il est reproché à Mme Elsepa Akodmo, le non-respect de l’application des délibérations issues de la session budgétaire tenue en avril 2020. Pour le deuxième adjoint au maire, Mahamat Saleh Brahim, il a été évoqué sa condamnation de deux ans avec sursis, datant de 2018, par la justice, pour ”escroquerie”. Selon le procès verbal, la réunion est initialement convoquée pour faire la lumière sur la gestion de la commune, son plan d’assainissement et les cas d’inondations. Après des échanges, 21 conseillers sur 32 ont donné un avis favorable pour la destitution de ces responsables.

Pour rappel, Mme Elsepa Akodmo, a pris la tête de la commune du 7e arrondissement en février 2018, puis déchu de ses fonctions, après des investigations menées par l’Inspection générale d’Etat (IGE), en avril 2019, sur la gestion de cette commune. Le 27 mars 2020, elle est reconduite à son poste. Cette nouvelle destitution traduit l’instabilité qui règne au niveau de cette municipalité.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :