Des journalistes de l’URPT à l’école du savoir

Des journalistes de l’URPT à l’école du savoir

L’Union des Radios Privées du Tchad (URPT) organise un atelier de formation des journalistes du 02 au 04 novembre 2016, à la maison des médias du Tchad. Cette formation est axée sur les techniques de reportage, l’éthique et la déontologie en période électorale.

Une quarantaine de journalistes des radios membres y ont pris part. L’objectif vise à corriger les lacunes et difficultés constatées afin de se projeter dans les prochaines échéances électorales (législatives et locales). Dans son intervention, la présidente de l’URPT M. Zara Mahamat Yacoub souligne au passage que les radios sont un instrument indéniable qui éveille la conscience citoyenne, mais, se confrontent à plusieurs difficultés financières. Elles sont dues au manque d’aide à la presse qu’octroie le gouvernement, au manque de sponsors et des recettes martèle Zara M. Yacoub. « …malgré nos nombreux appels au gouvernement en l’occurrence aux ministères de commerce et des nouvelles Technologies de l’information, les compagnies  de téléphonie mobile nous tournent le dos. Rare pour ne par dire inexistantes les radios qui réussissent à dénicher un spot ou publireportage de ces compagnies » a déploré la présidente de l’URPT.

Ouvrant la formation, le président du Haut conseil de la communication M. Wawa Dahab a réitéré l’engagement de son institution pour apporter un concours aux radios privées.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :