Des jeunes de Mongo outillés sur les techniques de création et de gestion des microfinances

Des jeunes de Mongo outillés sur les techniques de création et de gestion des microfinances

Il s’est tenu depuis le 14 décembre, à l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (Adetic) de Mongo, une formation sur les techniques de création et de gestion des microfinances organisée par l’Office national pour la promotion de l’emploi (Onape).

Cet atelier a pour objectif de former les jeunes aspirant à une autonomisation  dans leur vie sociale par la création de projets. Ceci passe par l’appropriation des nouveaux concepts pour la gestion de ces futurs projets.

Présidant cette cérémonie, le représentant du gouverneur de la province du Guera, le secrétaire général départemental du Guera, dans son allocution, indique que cette formation des jeunes en entrepreneuriat vient se greffer aux initiatives du gouvernement qui a toujours pensé à la jeunesse qui constitue le fer de lance du développement du Tchad à travers plusieurs programmes et institutions publiques notamment l’Onape qui ne cesse de multiplier des actions en faveur de la jeunesse.

Les bénéficiaires, quant à eux, se disent satisfaits de cette formation qui vient, selon eux, à point nommé pour leur permettre d’affronter une nouvelle vie. Ils remercient l’Onape pour cette initiative et espèrent voir leurs différents projets être financés pour ”un meilleur décollage dans leur vie sociale”.

À la fin de la cérémonie, des attestations ont été remises aux bénéficiaires de cette formation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :