Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l’Education nationale et celui de la Santé publique, à l’école communale de Mongo, ce mardi, a pour objectif d’améliorer l’état nutritionnel des enfants d’âge scolaire.

Ce sont les garçons et filles âgés de 6 à 11 ans de quatre écoles de la ville de Mongo et la communauté toute entière qui sont concernés par cette invite aux ”actions nutritionnelles essentielles”. Des conseils pratiques pour une alimentation équilibrée ont été ainsi prodigués.

Le chef de mission de l’UNICEF, Macki Hassane a fait savoir que cette campagne entre dans le cadre de l’appui de son institution au gouvernement tchadien pour améliorer l’accès équitable et durable à des services sociaux de base notamment en qualité de la santé, l’éducation, eau, hygiène et assainissement afin de pallier les problèmes en micronutriments rencontrés souvent chez les enfants de 6 à 11 ans.

Le délégué de l’éducation nationale du Guéra, Mahamat Ibet Becla, déclare que cette campagne entre en droite ligne de la politique du gouvernement qui est d’avoir des enfants sains et en bonne santé afin de garantir un avenir meilleur.

Il précise que les albendazoles et acides foliques seront administrés aux élèves des écoles et collèges. Des clubs scolaires de nutrition seront mis sur pied, informe-t-il.

Béchir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo