samedi 1 octobre 2022

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l’Education nationale et celui de la Santé publique, à l’école communale de Mongo, ce mardi, a pour objectif d’améliorer l’état nutritionnel des enfants d’âge scolaire.

Ce sont les garçons et filles âgés de 6 à 11 ans de quatre écoles de la ville de Mongo et la communauté toute entière qui sont concernés par cette invite aux ”actions nutritionnelles essentielles”. Des conseils pratiques pour une alimentation équilibrée ont été ainsi prodigués.

Le chef de mission de l’UNICEF, Macki Hassane a fait savoir que cette campagne entre dans le cadre de l’appui de son institution au gouvernement tchadien pour améliorer l’accès équitable et durable à des services sociaux de base notamment en qualité de la santé, l’éducation, eau, hygiène et assainissement afin de pallier les problèmes en micronutriments rencontrés souvent chez les enfants de 6 à 11 ans.

Le délégué de l’éducation nationale du Guéra, Mahamat Ibet Becla, déclare que cette campagne entre en droite ligne de la politique du gouvernement qui est d’avoir des enfants sains et en bonne santé afin de garantir un avenir meilleur.

Il précise que les albendazoles et acides foliques seront administrés aux élèves des écoles et collèges. Des clubs scolaires de nutrition seront mis sur pied, informe-t-il.

Béchir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité