Des complexes sportifs pour chaque arrondissement

Des complexes sportifs pour chaque arrondissement

C’est le ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs, Bétel Miarom qui a fait l’annonce ce matin au gouvernorat lors d’une réunion avec le gouverneur de la ville de N’Djaména et les maires des 10 communes de la capitale. L’éclosion du sport tchadien pour un haut niveau est l’ultime préoccupation à travers ces complexes sportifs à construire.

L’objectif de la rencontre est de mettre au courant les autorités locales de ce projet : « sport pour tous ». C’est un projet en gestation, pour ce faire, l’implication du ministère de l’aménagement du territoire de l’Habitat et de l’Urbanisme, du gouverneur de la ville de N’Djaména et des autorités locales est nécessaire, au regard du rôle important qu’ils ont à jouer pour la réussite de ce projet a déclaré le ministre.

Les attentes du ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs pour ce projet dans les communes sont entre autres : disposition des sites, sensibiliser la population aux pratiques des sports de masse, avoir des représentants du ministère des sports dans chaque commune pour élaborer les programmes d’action et des compétitions.

La construction des complexes sportifs requiert des espaces pour les abriter. Le ministre Bétel Miarom demande pour ce faire aux maires de chercher les espaces favorables à la construction de ces joyaux sportifs dans les jours à venir. Ce, en collaboration avec les techniciens de son département. Dans la même lancée, il a tenu à rassurer que le suivi de ces constructions pour atteindre le but souhaité relève de la responsabilité des maires des communes.

D’autres rencontres sont prévues pour évaluer l’état d’avancé du projet, cette fois entre les techniciens du ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, le ministère de l’urbanisme, les maires des communes.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :