lundi 28 novembre 2022

Des chefs d’entreprise et responsables administratifs en formation pour une ”nouvelle gouvernance”

Du 21 au 24 novembre, à N’Djamena, le ministère des Finances, avec l’appui du Fonds monétaire international (FMI), organise un atelier de présentation et de validation technique des projets de loi sur la gouvernance des entreprises publiques et des responsables administratifs indépendants.

S’appuyant sur l’expérience internationale, la représentante-résidente du Fonds monétaire international (FMI), Arina Viseth, souligne que les entreprises jouent un rôle important dans l’économie.

La secrétaire d’Etat aux Finances et aux Comptes publics, Ronel Malloum Doubangar, espère qu’à l’issue de cet atelier, la gouvernance des entreprises sera améliorée. ‘’Au moment où la culture du résultat et de la performance doivent prendre de plus en plus une place prépondérante dans la gestion publique, cet atelier constitue un cadre d’échanges pertinent pour une nouvelle gouvernance des entités publiques, gage de la prospérité d’une nation’’, indique-t-elle.

50 chefs d’entreprise publique et responsables administratifs indépendants participent à cet atelier.

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité