Des brèves coupures d’électricité inquiètent les N’Djaménois

Des brèves coupures d’électricité inquiètent les N’Djaménois

Une coupure d’électricité au début de la matinée de ce jeudi 22 décembre 2016, a touché presque tous les quartiers de la capitale, N’Djaména. Un habitant du quartier Moursal, en sortant de lui, croyait trouver l’électricité dans son lieu de travail à Mardjan Daffack. Mais, arriver sur place, il trouve qu’il y a délestage. Un autre collègue de travail lui dit aussi que même dans son quartier Diguel, il y a eu coupure. Un autre et un quatrième disent la même chose. La coupure d’électricité de ce jeudi 22 décembre 2016, semble être générale.

En effet, depuis quelques jours les consommateurs d’électricité de la capitale subissent des coupures de courtes durées après avoir été habitués à avoir le courant en permanence bientôt plus d’une année. Rapidement, les usagers se sont lancés dans des commentaires sur les réseaux sociaux. D’aucuns soulignent que les coupures de ces derniers temps sont provoquées par un différend qui opposerait la Société Nationale d’Electricité (SNE) et  à son  partenaire une entreprise Hollandaise.

La coupure d’une longue durée de ce jeudi 22 décembre 2016 (7h à 9h) est venue semer des doutes dans les esprits de ceux qui soutenaient la thèse d’un différend au sein de la SNE avec son partenaire.

Mais, des sources bien informées rassurent qu’il s’agit juste un petit souci technique qui a provoqué l’arrêt de la centrale de Farcha qui a été vite remise en marche par les techniciens. «Il n’y a pas de délestage à N’Djamena. C’est juste des coupures de quelques minutes par les techniciens pour les travaux de  maintenance. C’est pour des raisons de sécurité. C’est la fin de l’année et il faut s’assurer de tout. Il n’y a aucun problème. Nous n’avons aucun problème avec nos partenaires d’ici et d’ailleurs. Ce ne sont que des spéculations» confie un responsable de la SNE à la rédaction de Tchadinfos.com

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :