Décès de notre compatriote feue BERTHE KOUMABENG suite a un incendie au Canada

Le bilan de l’incendie, survenu vendredi dans un logement de la rue des Écoles à Drummondville, s’alourdit. Après le décès vendredi de deux jeunes garçons de 4 et 7 ans, Julien et Flavien, c’est la mère qui a succombé à ses blessures dimanche. Un troisième enfant, âgé d’à peine six jours, lutte toujours pour sa vie. Entre-temps une collecte s’organise pour venir en aide à la famille d’origine congolaise.

Les enquêteurs poursuivent leur travail afin de faire la lumière sur ce qui a pu causer le brasier. « Les causes et les circonstances de l’incendie ne sont pas claires encore. La Sûreté du Québec a travaillé toute la fin de semaine pour tenter de comprendre le fil des événements. Ce qu’on sait, pour le moment, c’est l’endroit où semble avoir pris naissance le foyer d’incendie. Mais les causes qui expliquent pourquoi cet incendie aurait pris naissance n’ont pu être éclaircies. D’autres analyses sont à venir en laboratoire », explique le coroner responsable du dossier, Martin Sanfaçon.

Un détecteur d’incendie était présent à l’intérieur du logement où l’incendie s’est déclaré. « On sait qu’il y avait une pile à l’intérieur. Par contre, son état est tel qu’il a été fortement endommagé pendant l’incendie et qu’on ne peut pas en sortir d’informations quant à son fonctionnement pendant l’incendie », soutient M. Sanfaçon.
Les résultats ne devraient pas être connus avant quelques jours, mais déjà, l’hypothèse d’un incendie d’origine accidentelle semble probable.

Le conjoint de la femme, père des trois enfants, a pour sa part quitté l’hôpital après y avoir été admis pour un violent choc nerveux. Il sera interrogé par les enquêteurs lorsque son état se sera amélioré.

De nombreuses personnes ont déposé des peluches et des gerbes de fleurs devant la résidence de la famille en guise de témoignage de sympathie.

L’organisme le Regroupement interculturel de Drummond recueille des dons et des vêtements pour venir en aide au père. Les élus de Drummondville observeront une minute de silence lors du conseil municipal lundi soir en hommage aux victimes.

Les dégâts causés à l’immeuble par le feu ont été minimes.

Source: Radio Canada

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :