Culture : un maxi single retrace les « 20 ans de carrière » de  KKJ

Culture : un maxi single retrace les « 20 ans de carrière » de KKJ

MUSIQUE – le rappeur KKJ a annoncé ce samedi 30 novembre au cours d’une conférence de presse qu’il lancera le 6 décembre prochain un maxi single intitulé « bientôt 20ans de carrière ».

Primé au meilleur clip de l’année au Hip-hop Award du Tchad en 2019 KKJ de son état civil Tibegue Ire Landry est un rappeur qui a mis sur le marché plusieurs albums et maxi single. Son premier album intitulé « 6gne de paix » est produit 2008. Un deuxième en fin 2012 et titré « Paroles et actes ». Et le troisième album « reflet » voit le jour en 2016.

À la prémisse de ses vingt ans de carrière, l’artiste signe un maxi single dans lequel il parle de son parcours musical. « Bientôt 20 ans de carrière », tel est le titre de ce nouveau morceau qui sera consommé à partir du 6 décembre 2019. Entre soutien des artistes locaux et internationaux, KKJ dit avoir donné un beau visage à son art.

« Après 20ans de carrière, ce n’’est pas seulement 20jours. Je ne me fie pas seulement à la musique mais j’entreprends pour faire vivre ma musique. Je crois vraiment en ce que je fais, je suis artiste, je suis producteur, promoteur culturel. Je planifie les choses et je demande souvent conseil des anciens pour m’améliorer », affirme KKJ lors de la conférence de presse.

« Rappeler, appeler, parler » est le leitmotiv qu’il s’attribue pour mieux avancer dans le rap. Il dit en ce sens que c’est grâce à ce slogan qu’il tient du rap pour inviter les gens à le suivre. Pour lui, dans le rap, l’on se sent libre de parler, de dénoncer et de dire tout ce qui vient du fond de lui. 

Le nouveau maxi single de KKJ se vend à 5 000 F CFA le CD.

Noudjimadji Perline

Laisser un commentaire