Culture : sortie du clip du hit Kété de l’artiste Anonyme

Culture : sortie du clip du hit Kété de l’artiste Anonyme

A deux jours de l’anniversaire de la sortie de l’audio, l’artiste Anonyme offre à ses mélomanes le vidéogramme de son hit « Kété ». Le clip est disponible sur la chaîne Youtube de l’artiste depuis le 14 décembre 2018.

Après une année 2018 plus que réussie avec des sorties de singles et la sortie, il y a 3 mois, de son vidéogramme « Thank You Lord » en collaboration avec Christian, Anonyme compte finir l’année en beauté et propose à ses mélomanes une vidéo pour sa tube Kété, sortie le 17 décembre 2017. Un morceau et son concept « KétéAttitude » qui ont conquis les jeunes du Tchad.

Des couleurs, de la danse, des vues sur le fleuve Chari, une demande en mariage, que des scènes qui valorisent le Tchad et sa jeunesse. Dans ce chef d’œuvre de 3mn22, on peut découvrir les danseurs recrutés par Anonyme lors d’une compétition de danse dénommée « N’Djam Street Dance » qu’il a organisée. Et la participation en guest star de la chanteuse Djemila.

La vidéo a été réalisée par Steven Awuku, jeune réalisateur togolais vivant en Côte d’Ivoire. A seulement 21 ans, Steven est déjà le réalisateur du groupe de rap ivoirien Kiff No Beat. Il a également réalisé les clips de plusieurs autres artistes de renom. Pour Christian Djasrabaye, fan de l’artiste Anonyme qui se demande si cette vidéo a été tournée à N’Djamena, le clip est « propre ». En effet, le clip a entièrement été tourné à l’Hôtel Hilton de N’Djamena en septembre 2018.

« Kété » signifie « Devant » en langue Sara. Selon Anonyme, le message qui est véhiculé dans le morceau « Kété » doit être la devise de la jeunesse tchadienne. Ainsi « Djãn ke kété » soit « avançons » et faisons avancer le Tchad en allant découvrir ce clip.

Laisser un commentaire