Dimanche 20 juin 2021

Culture. Massood Dgam, le rappeur qui ne mâche pas ses mots

VIDEO – Massood Dgam considère la majorité des rappeurs tchadiens comme des nullards. Il indexe ouvertement ses « ennemis » et donne son opinion sur la musique tchadienne.

Deingar Loubatan Joël connu sous le nom de Massood Dgam est un artiste rappeur. Nageant dans la trentaine, l’artiste a commencé la musique dans les chorales. Et sur ce, il a fini par l’épouser.

« Je suis un rappeur et je dis ce que j’ai envie de dire » dit Massood. Selon lui, il rappe son texte et fait ce qu’il veut. Ce qui le donne la liberté de faire le rap Game et le rap conscient. « Je ne vois pas de différence à cela », poursuit-il.

Pour Massood Dgam, les Tchadiens ont besoin d’oublier les problèmes quotidiens. C’est pourquoi il rappe beaucoup plus pour distraire ses fans. Et le message souhaité peut passer par n’importe quel canal.

L’artiste a jusqu’aujourd’hui plus d’une trentaine de titres. Il est « connu pour être le maître de la scène ». Parmi ses titres, Konma, Kalamak, Taroum sont les plus aimés. Car selon lui, ces morceaux ont pu toucher la sensibilité de la population.

Massood entretient de bonnes relations avec les autres artistes. Il apprécie notamment le talent de Crazy Missy mais considère Obie G de « traître ».

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Kadja Health et Technidev poursuivent leur campagne sur la santé de reproduction

Dans le cadre de la campagne sensibilisation sur le planning familial, la santé sexuelle et les mariages des enfants, les ONG Kadja Health et...

Tchad: les élèves du Complexe Saint Benoît clôturent l’année scolaire 2020-2021

Les élèves du Complexe scolaire international Saint Benoît ont fêté ce samedi, 19 juin, la fin de l'année scolaire 2020-2021, au sein de leur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité