Culture : l’Inde s’invite au Tchad

Culture : l’Inde s’invite au Tchad

SPECTACLE – Le consul honoraire d’Inde au Tchad a fait un point presse le 25 janvier 2020 pour annoncer le spectacle de danse indienne du groupe Odissi Dance Troupe. Ce spectacle s’inscrit dans le cadre des échanges culturels entre l’Inde et le Tchad.

C’est à l’occasion du 70e anniversaire de la « Republic Day » que le Odissi Dance Troupe va donner un spectacle de danse le 26 janvier 2020 au Palais du 15 janvier. En prélude à cela, le consul honoraire de l’Inde au Tchad, Badaoui Tidjani a fait un point presse ce samedi.

« À travers ce spectacle, nous voulons faire vivre aux N’Djamenois en direct les danses indiennes qui suscitent tant d’engouement chez les jeunes femmes », a déclaré Badaoui Tidjani.

Pour le consul, si la culture indienne intéresse les jeunes femmes tchadiennes, c’est parce que les points de ressemblance sont nombreuses dans les cultures des deux pays à savoir l’encens, les parfums, le lafaye appelé Sari en Inde entre autres. Il explique que plusieurs danses seront présentées, le namni, le ladli, le Gopi geet et le Saggy Baggy Elephant.

Le spectacle du 26 janvier débutera à 14h au palais du 15 janvier. Plusieurs artistes tchadiens presteront aussi. Le spectacle Kaishiki du groupe Odissi Dance Troupe est placé sous le patronage du ministère de la Culture.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :