Culture : l’entrepreneuriat féminin au cœur de la deuxième édition de Gamari Fashion show

0
266


La promotrice de Gamari Fashion show, Dagossé Elyse, a fait un point de presse ce mercredi 16 Novembre 2022 à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. Au menu, la deuxième édition de Gamari Fashion show qui aura lieu le vendredi 18 novembre dans ledit l’hôtel.


Après une pause de deux ans depuis la 1ére édition en 2019 imposée entre autre par la Covid-19, Gamari fashion show revient pour sa deuxième édition. Elle est placée sous le thème, “Promotion de l’entrepreneuriat féminin”.


Gamari Fashion est un événement culturel qui valorise la mode au Tchad mais il est aussi un cadre pour évoquer la femme dans toute sa splendeur car selon la promotrice de Gamari, “la mode et la femme vont de paire”.


La 2ème édition de Gamari Fashion qui se tiendra le 18 novembre à Radisson Blu de N’Djaména regroupera une belle brochette de stylistes, de modélistes, de mannequins et d’artistes aux divers talents. La promotion de l’entrepreneuriat féminin, le thème central de cette édition se focalisera sur l’inclusion de la femme tchadienne à travers la mode en réunissant les passionnés du secteur.


Les objectifs visés à travers cet événement culturel sont notamment de contribuer au développement du secteur de la mode, créer une plateforme d’expression artistique dédiée à ce secteur et outiller les femmes pour mieux exercer leur passion.


Comme c’est fut le cas lors de sa première édition, cette deuxième édition mettra un accent particulier sur l’autonomisation de la femme qui selon Dagossé Elyse est socle de tout développement “Nous plaidons à chacune de nos éditions pour que les femmes soient l’épicentre dans toutes les décisions politiques afin qu’elles participent au développement du pays . Car, la femme est l’alpha et l’oméga pour ne pas dire, le levier de l’émergence d’une nation “, a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire