Culture : le rappeur Willy Mac Kalach présente “Adrenaline”, son  2e  album

Culture : le rappeur Willy Mac Kalach présente “Adrenaline”, son 2e album

MUSIQUE-“Adrénaline”, le deuxième album de l’artiste et journaliste, Djerambété Ziller alias Willy Mac Kalach est présenté officiellement ce lundi 8 février à travers une conférence de presse au restaurant Selesao de N’Djamena. Un album de 13 titres.

“Adrénaline” est un album teinté d’un mélange  de style à savoir l’Afro trap et la musique urbaine.  Composé de 13 titres, l’album traite de nombreuses thématiques sur la société. Avec un rythme dansant mêlé aux mélodies africaines, l’album évoque aussi  la mal gouvernance et bien d’autres sujets.

L’album est le produit d’un travail  de longue durée. A travers cet album dont le titre phare est « Adrénaline », l’auteur dit montrer son engagement en dénonçant la mauvaise gestion de la chose publique.  Produit entre N’Djamena, le Cameroun et le Congo Brazzaville, l’album est disponible depuis 1er janvier sur les plateformes de téléchargement légal. La version cassette est multipliée en 300 exemplaires et vendue au prix de dix mille francs CFA.

Ce qu’il faut savoir sur Willy Mac

Willy Mac Kalach, journaliste de formation,  est né le 14 février 1991 à Sarh. Il est actif dans le mouvement rapologique depuis 2003. Ex-leader de la prose Toumaï Kombat, il fait partie du mouvement initié en 2013 dénommé « Collectif des Rappeurs pour la République » ainsi que du collectif de rap tchadien Death Crew.

Willymac Kalach, s’est lancé très tôt dans le mouvement hip-hop de rue, mais les débuts n’ont pas été faciles pour ce jeune maitre de cérémonie. Il n’a cessé de poser son flow sur des textes engagés, il évoque les problèmes politiques et sociaux auxquels le continent fait face.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :