Culture : Le mois du livre et de la lecture remet officiellement les supports  de l’émission “Culture à la maison” au ministère de l’éducation

Culture : Le mois du livre et de la lecture remet officiellement les supports de l’émission “Culture à la maison” au ministère de l’éducation

Placée sous le thème  “La lecture, clé du développement”, la 4ème édition du mois du livre et de la lecture a procédé ce matin à la cérémonie officielle de remise des supports audiovisuels de l’émission “Culture à la maison” au ministère de l’éducation nationale.

C’est sous la tutelle du ministère du développement touristique, de la culture et de l’artisanat et celui de l’éducation nationale et de la promotion civique que s’est déroulée cette cérémonie au Musée national du Tchad.
Une cérémonie dont le principal objet est la remise officielle des supports audiovisuels de l’émission “Culture à la maison” au ministère de l’éducation nationale.

“Culture à la maison” est une émission née suite à l’avènement de la pandémie du Covid-19. L’objectif est de permettre à la population, aux jeunes élèves et étudiants de découvrir le patrimoine culturel tchadien à travers des débats, des visites guidées et des analyses. Elle vise aussi à faire comprendre les enjeux de la culture comme facteur de transformation sociale. Une manière d’amener la culture à la rencontre de la population incapable de sortir pour des raisons de sécurité face à la pandémie.

La cérémonie de ce matin est faite sous l’égide du ministre du développement touristique de la culture et de l’artisanat qui, lors de son discours,a rappelé l’enjeu majeur de la culture. “Au même titre que l’éducation nationale et la jeunesse, la culture est un puissant levier de développement et de renforcement de la cohésion sociale et de l’unité nationale. Elle nous fait découvrir nos racines, notre identité et notre héritage commun. Elle renforce aussi notre sentiment national et établit des ponts entre les communautés“, a indiqué Patalet Géo.

500 DVD ont été remis à cet effet pour renforcer la capacité des enfants dans la préservation du patrimoine national.
La cérémonie a été clôturée par la projection d’un documentaire intitulé “l’origine du nom Tchad”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :