Culture : le festival tchadien de court-métrage s’annonce déjà

Culture : le festival tchadien de court-métrage s’annonce déjà

CINEMA – La direction artistique du Festival tchadien de court-métrage (Fetcoum) a rendu public l’affiche de la prochaine édition du festival. L’acte 2 de ce rendez-vous du cinéma se tiendra en début du mois d’octobre.

La deuxième édition du festival tchadien de courts métrages (Fetcoum) se déroulera du 4 au 8 octobre 2019 sur plusieurs sites dans la capitale tchadienne notamment, Hilton, la maison du quartier de Chagoua et l’Institut français du Tchad (IFT).

Le pays à l’honneur cette année est le Rwanda. Plusieurs autres invités viendront cependant de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. De nombreuses activités sont au programme de ce festival du cinéma notamment des projections, des ateliers, des compétitions entre autres. L’innovation de cette édition est la tenue de deux colloques sur le cinéma.

Le festival tchadien de court-métrage (Fetcoum) est une plateforme d’échanges et de partage autour du cinéma africain et surtout tchadien. La première édition de Fetcoum s’est déroulé du 20 au 24 juin 2018 à N’Djamena. Le festival tchadien de court métrage est piloté par l’association tchadienne des cultures mixtes (ATCUM) présidée par Aché Coelo.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :