Culture : l’artiste française Nach Anna Chedid promet un “grand voyage musical” au public tchadien

Prélude à son concert qui aura lieu ce jeudi 24 octobre à l’institut français du Tchad (IFT), l’artiste musicienne Nach Anna Chedid et l’institut français du Tchad ont animé une conférence de presse ce 22 octobre au sein de ladite institution. L’objectif est de présenter Nach à la presse tchadienne, ainsi que le but de sa présence au Tchad.

Nach Anna Chedid s’est présentée comme une auteur-compositeur-interprète française, avec une origine libanaise, qui fait de la pop française. Elle a, à son actif, deux albums dont « Nach » et  le tout dernier « L’aventure» sorti en 2019.

Nach a fait savoir que c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle a accueilli l’invitation de l’IFT de venir donner un concert au Tchad et que c’est pour la toute première fois.

Elle a choisi de venir, juste elle, sa voix et son piano, pour découvrir le Tchad. Pour elle, c’est une aventure : « mon dernier album s’appelle L’aventure ; et donc à travers ça, j’ai décidé de venir toute seule à la découverte d’autres milieux, dont l’Afrique », confie-t-elle

Anna promet pour ce jeudi 24 octobre, un grand voyage musical au public tchadien.

Et sous l’initiative de l’IFT, des rencontres d’échanges entre la chanteuse Nach, des artistes et jeunes porteurs de projets à caractère socioculturel sont prévus avant qu’elle ne quitte pour un autre concert au Bénin.

MOISE Dabesne Léon, stagiaire

Laisser un commentaire