Culture : la nuit tchadienne de la musique, de l’humour et du théâtre est annoncée pour le 5 avril

Culture : la nuit tchadienne de la musique, de l’humour et du théâtre est annoncée pour le 5 avril

Prélude à la première édition de la nuit tchadienne de la musique, de l’humour et du théâtre, des échanges entre les acteurs ont eu lieu ce matin. La rencontre a permis aux organisateurs d’évaluer les préparatifs.

La 1ère édition de la nuit tchadienne de la musique, de l’humour et du théâtre est annoncée pour le 05 avril. Elle se déroulera au Palais du 15 janvier et verra la participation des artistes musiciens, des hommes de théâtre. L’annonce a été faite ce mardi 2 avril par la compagnie artistique Mandargué à la maison de la culture Baba Moustapha.

À travers le point de presse, le directeur artistique de la compagnie, Issakha Digadimbaye, a déclaré que « l’évènement vise à valoriser la culture tchadienne et montrer la solidarité entre les artistes, et donner à la musique sa place auprès du public tchadien. ».

L’organisation de cette nuit de la culture rencontre des difficultés, a déploré les organisateurs. Selon eux, les sponsors du Tchad favorisent toujours les prestations des artistes étrangers au dépriment des nationaux.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :