vendredi 2 décembre 2022

Culture : deux meilleurs artistes primés lors de la 16e édition du festival N’Djam Hip-hop

Initiée pour promouvoir la musique urbaine, la 16e édition du Festival N’Djam Hip-Hop a primé dans la nuit du vendredi 26 mars deux artistes lauréats de la compétition.

Ils sont une vingtaine d’artistes à compétir pour trois catégories notamment révélation, Rap et catégorie meilleur beat maker. Au premier tour, quatre artistes de la catégorie révélation sont retenus. Il s’agit de Bénil, Di-mallah, Bendoblack et Bulldozer. Du coté beat maker sur quatre deux ont été déclarés finalistes : Vince et Birwé. Pour la catégorie Rap, 4 artistes se sont présentés dont deux ont été retenus.

La finale s’est déroulée le 26 mars dans le jardin de l’Institut français du Tchad (IFT). Au cours de la compétition, la catégorie beatmaker n’a pas été primée. Le jury a jugé le niveau des deux finalistes beatmakers trop bas.

Du coté de la catégorie Rap, l’artiste Waïti Chiftakef a été primé meilleur rappeur de l’année 2022. Cela suite à ces performances en 2021. Une attestation lui a été remise accompagnée d’une enveloppe de 200 mille francs.

Dans la catégorie révélation, plusieurs jeunes ont prouvé leur talent. Sur les 4 finalistes, le jury a déclaré l’artiste Bulldozer meilleur. Il remporte donc une somme de 100 milles francs et une attestation.  

Laisser un commentaire

économie

‘Tchad : 54 ingénieurs civils ont prêté serment

54 ingénieurs civils ont prêté serment, ce vendredi 2 décembre au palais de Justice de N’Djamena. Ils sont 54 ingénieurs civils à prêter serment dans...

Le SYNAPOSTEL reconduit sa grève d’une semaine à partir de lundi

Réunis en assemblée générale le 30 novembre, les membres du Syndicat des agents des postes et télécommunications (SYNAPOSTEL) ont décidé de prolonger d’une...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité