Cuisine : les cinq éléments essentiels pour un bon Ramadan

Cuisine : les cinq éléments essentiels pour un bon Ramadan

Bientôt, les fidèles musulmans seront appelés à jeûner. A la veille de ce mois saint, des familles se lancent dans les préparatifs. Chacun achète ce qu’il juge nécessaire. Tchadinfos vous proposons cinq éléments jugés impératifs pour la rupture du jeûne.

  • Sucre
Des carreaux de sucre

Le sucre est un élément indispensable. Il permet de faire de la bouillie, du jus et d’autres mets. Il est présent dans près de 95% de nos cuisines.

  • Farine
Farine à base de pénicilaire

La farine est nécessaire. Son rôle reste principal car, elle est la base de la fabrication des beignet (farine de blé), de la bouillie de natron (farine de mil), du jus acide (farine de riz). Non seulement, la farine permet de faire des variétés de gâteau et aussi du couscous.

  • Maïs/riz/blé/mil

Les grains du maïs, du riz, du blé ou du mil sont essentiels en cette période de ramadan. Leur rôle est vital. Ces grains sont des éléments d’accompagnement dans différents mets tels que la bouillie.

  • Huile

Dans tous les plats, l’huile est un accompagnateur. La majorité des familles pense d’abord à elle pour la cuisson des soupes, sauces…

  • Gaz

Pour préparer quelque chose, il faut nécessairement du feu. Le gaz est le principal moyen pour la cuisson en ce moment. Car l’utilisation des bois de chauffe est interdite au Tchad. Le gaz reste l’élément clé.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :