Covid_19 : le Tchad met en quarantaine des passagers d’Air France

Covid_19 : le Tchad met en quarantaine des passagers d’Air France

SANTE – Des passagers d’Air France arrivés ce dimanche à N’Djamena sont mis en quarantaine par le gouvernement pour le temps de l’incubation.

Cette mesure, le gouvernement l’a annoncée le 8 mars 2020 aux différentes ambassades et organisations internationales au Tchad. Ce dimanche 15 mars 2020, des passagers d’Air France arrivés dans la soirée à N’Djamena sont mis quarantaine dans un hôtel de la place pour la période d’incubation qui est de 14 jours. Parmi les passagers, quelques membres des corps diplomatiques. Mais pour eux, la responsabilité est donnée à leurs représentations de les isoler.

Des passagers joints par tchadinfos.com font état de leur frustration, ils ont été retenus 3 heures alors que le communiqué du gouvernement sur le confinement à bien fait état de cas présentant des symptômes et non de l’ensemble de voyageurs. “La situation est tendue et confuse, beaucoup de personnes ont été confinées sans grande explication. C’est incroyable!” nous fait savoir l’un d’eux.

Le Tchad est sur le qui vive depuis la propagation de la pandémie de Covid_19. Des séries de mesures sont prises par le gouvernement pour prévenir ce fléau. Une unité est disposée pour la prise en charge des cas de suspicion.

7 Commentaires

  1. Memhodjim Julien
    15 mars 2020 at 22 h 41 min Répondre

    Ce n’est pas une solution, vous pouvez arrêter les vols et si ça percisse fermez les frontières. La quarantaine est un risque de contamination plus grave en Afrique et surtout au Tchad. Nous n’avons pas suffisamment de

  2. You
    16 mars 2020 at 1 h 36 min Répondre

    Qu il ferme l aéroport

  3. Samuel DJIMRANGAR
    16 mars 2020 at 1 h 40 min Répondre

    La fermeture des frontières pendant deux semaines, peut paraître très radicale, mais c’est salutaire.

  4. DOUVOUNA BENI OURPANOUS
    16 mars 2020 at 10 h 48 min Répondre

    Très belle initiative. Que l’Eternel vous donne la force nécessaire pour veuiller sur cette Nation où coule du lait et le miel. J’apprecie beaucoup cet engagement gouvernemental.

  5. Lamine Mahamat Seitchimi
    16 mars 2020 at 11 h 46 min Répondre

    Danger à la population tchadienne.

  6. Halikimi
    16 mars 2020 at 12 h 28 min Répondre

    Il faut interdire les vols transportants des passagers en provenance des pays touchés par ce fléau. Et fermé également
    les frontières terrestres avec nos voisins qui sont touchés ( sauf pour les marchandises).Sinon on risque de laisser pénétrer cette maladie et ça sera catastrophique.

  7. Nanasra Davidson
    19 mars 2020 at 12 h 27 min Répondre

    Le gouvernement tchadien est invité à plus de prudence.

Laisser un commentaire