Covid-19 : “Les cas positifs augmentent par effet mécanique”, Abdoulaye Sabre Fadoul

Des mesures sont prises pour contrecarrer la pandémie, mais les contaminations ne baissent pas. C’est le constat fait par le ministre de la santé Abdoulaye Sabre Fadoul devant la presse ce 11 janvier.

Ces dernières semaines, le nombre de personnes contaminées par le coronavirus ne cesse d’augmenter. Une situation qui a obligé les autorités à renforcer les mesures dont l’horaire du couvre-feu, confinement ou isolément de la capitale, non regroupement de plus de 50 personnes, interdiction de certaines activités, etc. Malgré ces mesures, le chef du département de la santé publique déplore l’augmentation des cas positifs. “Nous avons pris des mesures, mais le nombre des cas continue à augmenter“, a déclaré le ministre Abdoulaye Sabre Fadoul.

Les cas positifs augmentent par effet mécanique, plus on a des malades, plus on a des contacts…”, a-t-il précisé.

Le ministre a aussi attiré l’attention de la population pour des futurs cas. ” Il ne faut pas qu’on soit surpris que dans les jours à venir nous aurons encore des cas“, prévient-il.

D’où l’appel à l’observation des mesures barrières pour endiguer cette maladie.

Un commentaire

  1. Pognon kimto
    12 janvier 2021 at 8 h 45 min Répondre

    Le prévisioniste à la météorologie nous a édifié tous sur la variation de climat en cette période.Il a souligné par conséquent que cette situation engendre la maladie respiratoire au sein des populations.
    Au vu de cette analyse est ce que le nombre galopant de cas de Covid-19 pendant cette période n’est pas dû aux aléas climatiques de ce dernier temps?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :