Lundi 17 mai 2021

Covid-19 : le Tchad suspend les ordres de mission à destination des pays atteints

Aucun ordre de mission ne sera délivré à un fonctionnaire tchadien pour une mission vers les pays où le Covid-19 sévit. Telle est la quintessence d’un communiqué du gouvernement diffusé ce vendredi.

Quatre jours après la réunion mensuelle sur la santé, la cellule de veille sur le Covid-19 a présenté ce vendredi 13 mars 2020 le plan national de contingence pour la préparation et la riposte.

Le plan envisage des ripostes à travers entre autres, la mise en quarantaine des passagers en provenance des pays infectés ; la multiplication des points de contrôle, l’acquisition des hôpitaux mobiles, des réactifs et consommables, etc.

L’autre grande mesure annoncée est la suspension de toute mission des fonctionnaires tchadiens à destination des pays affectés par le Covid-19. “Pour compter de cette date, aucun ordre de mission ne sera délivré à un fonctionnaire tchadien pour une mission vers les pays où le Covid-19 sévit“, instruit la cellule de veille.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la plateforme des diplômés sans emploi réclame l’intégration de ses membres à la Fonction publique

Au cours d'une assemblée générale ce 17 mai, la plateforme des diplômés sans emploi en instance d'intégration prévient les autorités d'éventuelles marches si la...

Tchad : Éric Kondol inhumé ce lundi par des jeunes pleins de rage

Sous le soleil ardent de ce lundi 17 mai, les parents, amis et connaissances ainsi que de nombreux jeunes sont sortis pour accompagner à...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
96 votes · 97 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus