Covid-19 : la plateforme Tchad Inter’art offre dix lavoirs publics au marché central

Covid-19 : la plateforme Tchad Inter’art offre dix lavoirs publics au marché central

Pour accompagner les efforts du gouvernement tchadien dans la prévention du Covid-19, la plateforme Tchad Inter’art met à la population de N’Djamena dix lavoirs publics.

La cérémonie de remise de ces lavoirs se déroule au marché central de N’Djamena ce dimanche 15 mars 2020. Selon le président du comité d’organisation de la plateforme Tchad Inter’art, ce geste s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de la prévention de la pandémie du Covid-19.

D’après le coordinateur de la plateforme Tchad Inter’art, Abbas Ousmane, certes ces lavoirs sont peu en nombre, mais vont certainement servir. “Nous espérons que le peu que nous offrons sera complété“, a-t-il dit. A côté de ces lavoirs, quelques cache-nez ont été distribués aux commerçants du grand marché.

Cette initiative est une première d’une association dans la prévention du Covid-19 au Tchad. Le directeur du marché central de N’Djamena a salué au nom des commerçants le geste et a promis de multiplier le nombre. “Prévenir vaut mieux que guérir“, a conseillé un spécialiste de la plateforme. Pour lui, les gestes comme se laver, se couvrir la bouche et le nez sont des mesures simples qui peuvent sauver.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :