Coupe d’Afrique de Judo : le Tchad décroche 5 médailles au Burundi

SPORT-En compétition au Burundi dans le cadre de la Cup Africa cadet et junior qui s’est déroulée du 2 au 3 mars, les judokas tchadiens ont décroché 5 médailles et occupe la deuxième place derrière le pays organisateur.

Le Tchad a clôturé son séjour burundais en beauté d’où les trois judokas en compétition à la Cup Africa cadet et junior ont rapporté cinq médailles dont 3 en or, 1 en argent et 1 en bronze. Grâce, à ce record, le Tchad finit deuxième.

La jeune judokate, Fatime Barka Segue a, arraché deux médailles en or dans la catégorie de moins 52 kg. Tandis que le jeune Allamine Abdelaziz a remporté lui aussi une médaille en or dans la catégorie de moins 60 kg. Youssouf Ramadan clos la performance des judokas tchadiens en décrochant respectivement une médaille en argent et une en bronze.

Fatimé Barka Sègue  fait parler d’elle pour la deuxième fois. La première fois, c’était lors des jeux africains de la Jeunesse à Alger en 2018 où elle a décrochée une médaille en bronze. Et cette fois-ci à la coupe d’Afrique de judo.

Les poulains de l’entraîneur national de Judo, Ahmed Djermah Dessering, ont présenté une performance de très haut niveau sur le tatami lors de cette compétition malgré, la forte présence de pays africains dans cette catégorie des jeunes.

« La compétition a été dure mais les jeunes ont su montrer leur savoir-faire et leur amour pour faire triompher le drapeau national lors de cette compétition. Vu les difficultés, nous sommes arrivés à un résultat qui a permis de placer notre judo sur la scène africaine », confie, un responsable de la Fédération tchadienne de Judo. La délégation tchadienne ayant participé à la Cup Africa Bujumbura 2019 rentre au pays ce mercredi 06 mars 2019 à 12 heures. Cependant, le Tchad est un pays de pratique de judo par excellent, c’est pour cela que l’Union Africain de Judo a choisi le Tchad pour abriter la Cup Africa Cadet et Junior du 22 au 23 mars 2019.

Laisser un commentaire